Suite à la mise en œuvre du projet “Soutenir l’entreprise”, Eurocham a reçu un second financement de l’Union européenne pour la mise en œuvre du Projet Soutenir l’Entreprise 2.

Le projet s’articule en 2 volets :

Le premier axe concerne l’animation de rencontres d’orientation professionnelle au profit des apprenants à Parakou, Lokossa et Dassa. Cet axe a permis de mener une étude de diagnostic participatif avec le Ministère de l’Enseignement Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle sur le dispositif d’orientation au Bénin. Les résultats de cette étude permettent de mener des journées d’orientation dans les villes sus-visées.

Le second axe vise l’accompagnement des jeunes sur les aptitudes en milieu d’entreprises et sur les métiers du numérique et de la digitalisation. Eurocham Bénin organise dans ce cadre des visites d’entreprises à l’endroit des apprenants, des conférences sur la culture d’entreprise au profit des étudiants et des ateliers numériques, qui est une prime à l’excellence au profit des apprenants.

Journées de l’orientation à Parakou

error: Le contenu est protégé !!
X